Coûts et remboursements

Le Docteur Le Goff est conventionné avec l’Assurance Maladie, ses honoraires sont libres mais dispensés avec tact et mesure. Dans notre cabinet, nous nous engageons toujours sur une durée de traitement que nous estimons nécessaire, vous n’aurez jamais de durée supplémentaire de traitement à votre charge. Le coût d’un traitement dépendra toujours de sa complexité, de sa durée et de la technique ou du type d’appareil utilisé (visible ou invisible).

Pour les enfants et adolescents de moins de 16 ans

Le traitement orthodontique est partiellement pris en charge par l’Assurance Maladie dans la limite de 6 semestres consécutifs ou non et à condition que ce dernier soit commencé avant le 16ème anniversaire.

La base de remboursement de l’Assurance Maladie, identique depuis 30 ans, est de 193,50€ par période de 6 mois. Votre assurance privée ou mutuelle, complètera éventuellement cette prise en charge, nos honoraires ayant évidemment augmenté durant ces 30 dernières années.

Pour les adultes

Le traitement n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie sauf dans le cadre d’une chirurgie orthognathique où un semestre de remboursement de 193,50€ est accordé. Votre assurance privée ou mutuelle pourra vous renseigner sur le montant du remboursement accordé.

Pour que le suivi de votre dossier se passe dans des meilleures conditions, le cabinet est équipé :

• d’un système informatique performant assurant la gestion clinique et administrative de chaque dossier. Les informations recueillies restent bien-sûr réservées à l’usage du cabinet.
  • d’un lecteur de carte vitale permettant la télétransmission des feuilles de soins, ce qui vous assure un remboursement plus rapide.

Nous vous proposons différentes possibilités de règlements (chèque, espèces, carte bancaire ou virement) et plusieurs échéanciers possibles. Vous choisirez celui qui convient le mieux à vos impératifs financiers.